Raccordement, raccordement provisoire et ajout de point de comptage
Pour toute demande raccordement ou de sectionnement, veuillez vous référer aux documents ci-dessous.
Demande de raccordement :
-
Pour toute demande de raccordement, quel que soit le type de raccordement souhaité, une fiche de renseignement est à remplir et à renvoyer au gestionnaire du réseau de distribution.
Pour ce faire, vous pouvez télécharger la fiche de renseignement ci-dessous correspondant à votre demande. Une fois celle-ci enregistrée sur votre ordinateur, il vous suffit de remplir numériquement les champs de réponse et de la renvoyer par mail à l'adresse distribution@vialis.net.
Ce document présente le barème de facturation du raccordement des utilisateurs du réseau public de distribution au réseau exploité par le Distributeur ainsi que les règles associées, conformément aux dispositions légales et réglementaires ainsi que les conditions retenues par le Distributeur pour la détermination du coût du raccordement de référence.
Demande d'installation de consommation d'électricité de puissance < ou = à 36kVA
En cas de nouvelle construction individuelle, nouvelle construction bi-famille, nouvelle construction d’un local professionnel, nouveau branchement EP, modification du branchement existant (déplacement d’ouvrage (coffret, compteur, disjoncteur) ; changement de palier ; transformation bâtiment collectif en individuel).
En cas de nouvelle construction collective (logements, commerces, tertiaires), une fiche par immeuble en cas de projet important.
En cas de nouvelle construction d’un local professionnel > 36kVA, nouveau branchement EP >36kVA, passage de Tarif Bleu à BT+, passage de Tarif Vert à BT+.
En cas de modification du branchement d’un immeuble existant, déplacement d’ouvrage (coffret, compteur, disjoncteur), renouvellement de colonne montante (mise aux normes), ajout/suppression de PDS (Point de Service).
En cas de nouveau raccordement (principal) avec alimentation de secours ou sans alimentation de secours, suppression du raccordement d'un poste existant, modification de raccordement existant, ajout d'une alimentation de secours sur votre raccordement existant, raccordement d'une production (même couplage fugitif), modification de la puissance de raccordement.
Raccordement Provisoire :
-
Il existe deux types de raccordement provisoire
- Le raccordement provisoire de longue durée (Maxi 1 an renouvelable 1 fois)
- Le raccordement provisoire de courte durée (Maxi 28 jours non renouvelable)
IMPORTANT : Un branchement provisoire ne peut être utilisé que pour un usage temporaire (chantier, forains…) Vialis se réserve le droit de suspendre l’alimentation dans le cas contraire, et notamment dans le cas de l’alimentation d’une installation définitive sans attestation de conformité visée par Consuel.
Les installations raccordées, même provisoirement, doivent être réalisées dans le respect des prescriptions minimales de sécurité imposées par les normes et réglementation en vigueur pour la protection des biens et des personnes. Ces installations seront notamment protégées dès leur mise sous tension contre les risques liés aux contacts directs et indirects.
Demande de sectionnement :
-
Pour toute demande de sectionnement ou de mise en sécurité des réseaux dans le cadre d'une démolition, une fiche de collecte est à remplir et à renvoyer au gestionnaire du réseau de distribution.
Demande de sectionnement d'un branchement électrique et/ou gaz naturel
Mise sous tension pour essai (MSTE) :
-
La MSTE permet de réaliser les essais nécessaires :
- à l’obtention de l’attestation de conformité validée par CONSUEL,
- éventuellement, des attestations nécessaires à la mise en exploitation du site concerné,
- éventuellement à la réception des process mis en oeuvre sur le site concerné.
*Nota : La MSTE ne peut pas servir à la mise en activité du site par l’utilisateur. Les conditions techniques et financières d’une MSTE figurent au catalogue de prestations.
Demande de mise sous tension pour essai (MSTE)