Vos mensualités ajustées au plus près de votre consommation
Afin de toujours mieux vous accompagner dans la gestion de votre budget énergies, Vialis met en place le dispositif de dérive de mensualisation.
Cette démarche répond aux lignes directrices de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) et a pour objectif de s’assurer que vos mensualités restent au plus proche de votre consommation réelle et de l'évolution des prix de l'énergie.
Concrètement, si une relève de votre compteur permet d'actualiser vos données de consommation en milieu de période, vos mensualités pourront être réévaluées.
La réévaluation se fera uniquement à la hausse, si l'écart entre le montant de la nouvelle estimation et celui de la mensualité en place dépasse 20 % et si au moins trois échéances restent à régler sur la période en cours.
Celle-ci se fera automatiquement ; en revanche, un courrier d'information sera envoyé aux clients concernés qui pourront à tout moment nous contacter afin d'échanger sur la situation et le cas échéant s’opposer à cette nouvelle valeur.
Cette mesure s'appliquera aux offres au tarif réglementé ainsi qu'aux offres de marché Ajustélec, Modulogaz et Fixgaz.
Cette adaptation permet de mieux répartir vos paiements selon vos consommations réelles et d'éviter une régularisation trop importante lors de l'émission de la facture de décompte annuelle.