Chèque énergie

Chèque energie actualité

Les chèques énergie 2021 vont être envoyés à partir du 29 mars aux personnes répondant à des critères de ressources et à jour de leurs démarches fiscales. Il sera adressé par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Pour mémoire, le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l’énergie. Vous pouvez l’utiliser auprès de Vialis pour payer vos factures d’énergie.

En raison des circonstances exceptionnelles dues à la crise sanitaire actuelle, nous vous invitons à réaliser toutes vos démarches en ligne : 

  • Rendez-vous sur le site https://www.chequeenergie.gouv.fr/ puis dans la rubrique "utiliser mon chèque énergie en ligne cette année".
  • Saisissez le numéro présent sur le chèque ainsi que les références de votre contrat d'énergie et Vialis sera informée automatiquement de votre paiement

Votre chèque énergie est valable une année soit jusqu'au 31 mars inclus de l'année suivant son émission.

Si vous ne bénéficiez pas d’un accès à internet, vous pouvez également envoyer votre chèque par la poste ou le déposer aux accueils de Vialis, à Colmar ou à Neuf-Brisach. 

Nouveauté : Vous pouvez demander, pour l'année prochaine, l'attribution automatique de votre chèque énergie pour les années suivantes depuis la rubrique "attribuer automatiquement mon chèque de l'année prochaine à un fournisseur" sur le site du gouvernement ou en cochant la case correspondante sur votre chèque avant de nous le transmettre.